AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
aidez-nous à nous faire connaître, passez par ici toutes les deux heures siouplait :**:
les castings de la saison 2 sont ouverts, n'attendez pas la dernière minute pour envoyer vos fiches :nico:
Vous avez participé à la saison 1 ? Vous pouvez vous proposer comme mentor en envoyant un mp à Zhou Lu !
Nous recrutons des animateurs/chroniqueurs, n'hésitez pas à vous proposer par mp I love you
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☾ f.a.q recap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhou Lu

Ҩ Zhou Lu
∞ hiboux : 1967
∞ crédits : weasley
∞ pseudo : wed & wea

∞ points : 100


mon journal intime
∞ relations:
∞ ma team: tes coéquipiers

☾ f.a.q recap _
MessageSujet: ☾ f.a.q recap   ☾ f.a.q recap EmptyDim 21 Juil - 18:05

f.a.q. récap
récap des questions posées

001 ∞ Comme il est expliqué dans la description, cette partie du forum permet aux membres d'ouvrir des sujets afin de nous poser toutes sortes de questions (sur le contexte,  le déroulement du jeu, etc...) ou de nous faire part de leurs suggestions afin d'améliorer le fonctionnement du forum. C'est ici que seront répertoriées toutes ces interrogations & revendications.  

002 ∞ Une partie spéciale est mise à dispositions pour les invités : ICI

© GOBLET OF FIRE


Dernière édition par Zhou Lu le Jeu 2 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gobletoffire.forumactif.org
Zhou Lu

Ҩ Zhou Lu
∞ hiboux : 1967
∞ crédits : weasley
∞ pseudo : wed & wea

∞ points : 100


mon journal intime
∞ relations:
∞ ma team: tes coéquipiers

☾ f.a.q recap _
MessageSujet: Re: ☾ f.a.q recap   ☾ f.a.q recap EmptyJeu 17 Avr - 18:51

Est-ce que Durmstrang est une école réservée exclusivement aux garçons ?
∞ Toutes les écoles sont mixtes.

On me dit que le nom d'utilisateur est déjà pris. Hors quand je fais un tour dans la liste des membres je ne vois pas ce prénom.
∞ C'est un bug de forumactif je crois, ça m'est également arrivé plusieurs fois. Inscris toi en tant que Matilda* par exemple et tu enlèveras l'étoile par la suite.

J'ai une idée de personnage, mais je ne suis pas sûr que ça passe. (L’invité proposait l’idée de faire de son personnage un demi-géant)
∞ C’est une très bonne idée, l’originalité nous plait, n’hésitez surtout pas à faire des variantes comme celles-ci. Veillez cependant à vérifier que votre particularité ou nature ne se trouve pas dans l'annexe « les particularités magiques », car si c’est le cas, il va vous falloir nous envoyer un formulaire parallèlement à votre fiche de casting (donné dans l'annexe) et nous ferons le choix de oui ou non l’accepter. (évitez de parler de votre particularité dans votre fiche tant qu'elle ne vous a pas été accordée car elle peut vous être refusée, elle sera écrite de toute manière dans votre profil) Nous prenons ces mesures car il ne faudrait pas que tous les candidats aient des particularités rares, elles ne le seraient plus.

Dans le formulaire " particularité magique ", on doit rédiger un RP de 20 lignes, ça j'ai compris ; par contre, pour ce qui est du contenu, j'ai pas bien saisi pour ce qui est d'être un animagus, donc je préfère demander au lieu de me taper un hors-sujet. On doit décrire le moment où le perso' a enfin trouvé sa forme animale et parvient à se métamorphoser entièrement (le déclic quoi -->) ou bien, un RP sur la manière dont il s'en sert dans la vie quotidienne ?
∞ Dans l'idéal le mieux reste encore de décrire la manière dont il s'en sert dans la vie de tous les jours et parfois faire référence au moment où ton personnage était toujours en apprentissage, les raisons qui l'ont poussé à vouloir devenir animagus, l'effort qu'il a dû fournir pour y arriver. Par contre je veux te mettre en garde, devenir animagus n'est pas donné à tous les sorciers, surtout pour les plus jeunes car il faut parfois des années pour y parvenir ! Rares sont les cas où un étudiant maîtrise déjà sa forme animale, il faut vraiment que ce soit essentiel et que cela colle à l'histoire de ton personnage, que cela reste plausible. Si tu as peur de ne pas y arriver, tu peux toujours te tourner vers un métamorphomage qui acquiert son don à la naissance car il est héréditaire et qui n'a pas besoin de passer des années et des années en apprentissage pour pouvoir l’utiliser.

Combien de personnes par établissement sont choisies ?
24 champions, 8 par écoles, 4 filles et 4 garçons dans l'idéal. (pour la saison 2)

Combien de temps durent les castings ?
2 semaines en principe, mais tout dépend du nombre de fiches que nous recevons, une annonce de la fin des castings sera postée prochainement, suivez bien le sujet "l'avancement des castings"

Les anciens des saisons précédentes sont-ils prioritaires dans la sélection ?
Non, nous notons les fiches de casting sur 20, les meilleures fiches de chaque école sont prises.

Qu'est-ce que "signe particulier" dans la fiche de casting ?
Il s'agit de petites choses qui caractérisent votre personnage, qui le rendent reconnaissable : tatouages, piercings, cicatrices, manies, etc.

Qu'est-ce que "l'amortentia" dans la fiche de casting ?
C'est une potion, un philtre d'amour, qui selon la personne ne sent pas la même chose (c'est les odeurs préférées du personnage.) par exemple Hermione Granger sent l'herbe coupée, le parchemin neuf et le dentifrice à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
https://gobletoffire.forumactif.org
 

☾ f.a.q recap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 001. ADMINISTRATION :: le chicaneur :: article 12-