AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
aidez-nous à nous faire connaître, passez par ici toutes les deux heures siouplait :**:
les castings de la saison 2 sont ouverts, n'attendez pas la dernière minute pour envoyer vos fiches :nico:
Vous avez participé à la saison 1 ? Vous pouvez vous proposer comme mentor en envoyant un mp à Zhou Lu !
Nous recrutons des animateurs/chroniqueurs, n'hésitez pas à vous proposer par mp I love you

Partagez | 
 

 ☾ les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

∞ hiboux : 1967
∞ crédits : weasley
∞ pseudo : wed & wea

∞ points : 100


mon journal intime
∞ relations:
∞ ma team: tes coéquipiers

MessageSujet: ☾ les particularités magiques   Dim 14 Juil - 18:12

les particularités magiques
Certains sorciers sont plus puissants, plus doués, plus précoces que d'autres. Et certains sont capable de maitriser des capacités spéciales et rares qui vous seront présentées ci-dessous.
Vous pouvez avoir accès à l'un de ses talents en envoyant un mp à Zhou Lu avec ce petit formulaire, avant d'envoyer votre fiche de casting (pensez à vous y prendre assez tôt), de façon à ce que vous puissiez potentiellement modifier des choses (à noter que tout refus sera évidemment justifié dans la réponse de Zhou Lu)
Soyons clairs, ces particularités ne vous aideront pas plus qu'un autre lors des épreuves, c'est plus pour le style, pour vous. Vous pourrez attaquer ou intervenir avec votre don, mais il aura la même probabilité de réussite que les autres champions.

formulaire

Code:
[b]Prénom :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Ecole :[/b]
[b]Particularité convoitée :[/b]
[b]Pourquoi désires-tu cette capacité ?[/b]
[i]Tout d'abord, vous devrez expliquer d'où vous vient cette particularité en environ cinq lignes, puis vous écrirez un RP de 20 lignes mettant cette particularité en scène.[/i]

définitions



animagus

Un Animagus est un sorcier pouvant se métamorphoser à volonté en un animal correspondant à sa personnalité. En effet, il est impossible au sorcier de savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Cependant, devenir un Animagus n'est pas quelque-chose d'aisé et il faut de nombreuses années avant de parvenir à son but. Le ministère de la Magie tient également un registre des Animagi.


métamorphomage

Un Métamorphomage est un sorcier pouvant spontanément se modifier physiquement, sans aucune aide extérieure (potion, sortilège...). Ils peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui.  À la différence des animagi, un sorcier est Métamorphomage de naissance et n'a pas besoin d'apprentissage, car cela est hériditaire. Cependant, ce don reste très rare.


lycanthrope

Un lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup-garou une fois par mois, à la pleine lune. Il demeure le reste du temps sous sa forme humaine, mais ces nuits-là, il devient une bête féroce prête à manger tout le monde, étant donné qu'il n'a plus sa conscience humaine (contrairement aux animagi). On devient un lycanthrope soit en se faisant mordre par un loup-garou, soit de naissance, en héritant cela d'un de ses parents. Il existe une potion minimisant les effets de la transformation, le Tue-Loup, mais rien n'a encore été trouvé pour enrayer complètement ce phénomène.


legilimens

La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire, regarder, contrôler les pensées, les souvenirs ou encore les émotions de l'autre. Il peut même aller jusqu'à communiquer de fausses images, ardemment trafiquées. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Inutile de préciser qu'il faut beaucoup d'entraînement pour parvenir à de telles choses.


occlumens

L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Un occlumens sera en mesure de contrer les attaques d'un legilimens. Contrairement à la legilimencie, qui est une pratique d'attaque, l'occlumencie est son équivalent défensif. Idem que pour ce dernier, on ne peut pas bloquer de telles attaques en un claquement de doigt, il faut énormément d'entraînement.


voyant

Un voyant est un sorcier ayant le don de voir l'avenir sous forme de flashs. Cependant ces genres de transes sont très rares, tout comme le nombre de voyants dans le monde magique. Ces sorciers héritent généralement ce don d'un membre de leur famille, lointain ou non.


vélane

Une Vélane est une splendide créature d'apparence humaine attirant tout les hommes sur son passage via un puissant sorrtilège. Elle a généralement l'apparence d'une femme fatale, si belle qu'elle en semble surnaturelle. Cependant, lorsqu'une Vélane est sur les nerfs, attention ! Elle se métamorphose en une très laide harpie. Il vous est bien entendu impossible d'être une Vélane de pure souche, mais vous pouvez en avoir une dans vos ancêtres (comme Fleur Delacour).



fourchelangue

Le Fourchelangue est le langage des serpents. De très rares humains sont capable de le parler. Pour une personne qui ne comprends pas cette langue, entendre quelqu'un la parler lui semblera étrange, puisqu'au final il n'entendra que des sifflements. Cette compétence semble héréditaire.

© GOBLET OF FIRE


Dernière édition par Zhou Lu le Ven 17 Juil - 9:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gobletoffire.forumactif.org
avatar

∞ hiboux : 1967
∞ crédits : weasley
∞ pseudo : wed & wea

∞ points : 100


mon journal intime
∞ relations:
∞ ma team: tes coéquipiers

MessageSujet: Re: ☾ les particularités magiques   Ven 19 Juil - 22:35

liste des particuliers (saison 2)
animagus (1/1)

- Brigham

métamorphomage (1/2)

- Margot

lycantrope (0/1)


legimens (0/1)


occlumens (0/1)


voyant (0/1)


vélane (0/2)


fourchelang (0/1)


© GOBLET OF FIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gobletoffire.forumactif.org
 

☾ les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 001. ADMINISTRATION :: le grimoire magique :: les annexes-