AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
aidez-nous à nous faire connaître, passez par ici toutes les deux heures siouplait :**:
les castings de la saison 2 sont ouverts, n'attendez pas la dernière minute pour envoyer vos fiches :nico:
Vous avez participé à la saison 1 ? Vous pouvez vous proposer comme mentor en envoyant un mp à Zhou Lu !
Nous recrutons des animateurs/chroniqueurs, n'hésitez pas à vous proposer par mp I love you

Partagez | 
 

 ☾ les écoles de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

∞ hiboux : 1967
∞ crédits : weasley
∞ pseudo : wed & wea

∞ points : 100


mon journal intime
∞ relations:
∞ ma team: tes coéquipiers

MessageSujet: ☾ les écoles de sorcellerie   Dim 14 Juil - 18:12

les trois écoles

la coupe de feu

Pour mettre son nom dans la coupe, comme vous le savez, il faut être élève dans une des trois écoles européennes du monde magique, qui sont BeauxBâtons, Poudlard et Durmstrang. Une limite d'âge a été fixée par le directeur pour plus de sécurité, tous les élèves âgés de moins de 17 ans ne pourront mettre leur nom dans la coupe. Vous savez aussi que les écoles de magie ont accueilli depuis peu des élèves plus âgés pour des études supérieures. Toutes les écoles sont bien entendu mixtes. Les élèves peuvent donc rester jusqu'à 11 années dans l'établissement. Les candidats auront donc de 17 à 21 ans.


BeauxBâtons

L'académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie française. Elle est probablement située dans le sud de la France, mais personne n'en est vraiment sûr. Nous savons toutefois que l'établissement est un palais somptueux. L'académie existe depuis maintenant plus de 700 ans. La directrice actuelle de Beauxbâtons est Madame Olympe Maxime. Le blason de l'école représente deux baguettes d'or croisées, chacune lançant trois étoiles. Les élèves semblent avoir de très bonnes manières. L'uniforme, qu'il n'est toutefois pas obligatoire de porter pendant le tournoi, est une robe en soie fine, bleu claire. Lors du dernier tournoi, l'école était représentée par Fleur Delacour.


Poudlard

L'école de sorcellerie de Poudlard est située quelque part en Écosse. Ce vieux château est très mystérieux. L'endroit est décrit comme montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers. Selon les différentes sources, le collège Poudlard aurait été construit il y a plus de mille ans, alors que les sorciers souffraient encore de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, amis de longue date, décident de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtissent leur propre école de sorcellerie, qu'ils baptisent "Poudlard" et partent très vite à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves, qui seront répartis dans quatre maisons portant leurs noms. Le château héberge, en plus des élèves, de multiples fantômes et un esprit frappeur. À Poudlard, il est indiqué que les élèves doivent porter des robes de sorcier noires, et un chapeau pointu noir. La directrice de l'école est Minerva McGonagall, depuis le décès d'Albus Dumbledore. Lors de la dernière édition, l'école était représentée par deux champions : Harry Potter et Cédric Diggory, qui y a malheureusement trouvé la mort.


Durmstrang

L'institut Durmstrang se situe dans un pays nordique, probablement en Russie ou en Scandinavie. Leur uniforme est composé d'une robe rouge sang et d'une épaisse cape de fourrure. Les étudiants nés-moldus y sont admis depuis peu, l'école ayant dû les accepter suite aux pressions du ministère. Il ne faut toutefois pas se voiler la face, les autres élèves les voient plutôt d'un mauvais œil. L'institut a également la réputation d'enseigner la magie noire. L'école s'étend sur quatre étages et le domaine l'entourant est immense. Le directeur est actuellement Viktor Krum, qui avait été le champion de Durmstrang lors de la dernière édition du tournoi. Suite à l'assassinat d'Igor Karkaroff par Tom Jedusor, son frère a pris la tête de l'établissement avant de mourir à son tour, mais de vieillesse. Krum, quand à lui s'est vu proposer le poste suite à une blessure l'empêchant de poursuivre le sport de haut niveau.

© GOBLET OF FIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gobletoffire.forumactif.org
 

☾ les écoles de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 001. ADMINISTRATION :: le grimoire magique :: les annexes-